* Les Sioux
Suite à la découverte d'or dans les collines sacrées de Black Hills, les Sioux vécurent des conflits sporadiques avec les nouveaux immigrants, conflits qui menèrent finalement aux guerres indiennes et à la bataille de Little Big Horn.
La nation sioux est composée de trois groupes géographiquement distincts, parlant un langage sioux : le Lakota, la Dakota et le Nakota. En langage sioux, ces noms signifient "amis". Les Sioux étaient célèbres pour leur savoir-faire en matière d'élevage et d'entraînement de chevaux.
Les avantages militaires de la civilisation sioux du jeu sont principalement liés à la cavalerie (cette dernière permet de créer une armée variée, puissante et résistante composée seulement de cavaliers). Autre avantage et stratégiquement importante, aucune construction de "tipi" est utile pour augmenter la population maximale, en effet la civilisation sioux est la seule civilisation à avoir leur limite de population au maximum et cela dès le début d'une partie. Les Sioux frappent vite et fort.